logo Halle aux terroirs
Accueil    >>   Nos Producteurs  

Black Mountain


C’est le projet de quatre amis passionnés qui ont décidé de bâtir une distillerie destinée à produire de grands whiskies français du Sud-Ouest ! La distillerie sera bientôt construite sur les contreforts de la Montagne Noire, sur un plateau à 1000 m d’altitude.

Dans le foisonnement des différentes sortes de whiskies, nous pouvons distinguer deux grandes catégories principales :

  • Les blends ou blended whiskies

Ils sont obtenus à partir d’un assemblage de whiskies de grain (souvent au moins 50%) et de whiskies de malt.

  • Les single malts

Ils sont élaborés à partir de 100% de céréales maltées et sont issus d’une seule distillerie. Les blended malts (anciennement appelés « vatted malt » ou « pure malt ») sont un assemblage de plusieurs single malts.

On peut aussi distinguer les whiskies par certaines spécificités dans leurs ingrédients et leur mode spécifique de production et de maturation.

  • Le Bourbon et le Rye whisky

Aux USA, on utilise toujours un premier alambic à colonne avant de faire une repasse (deuxième distillation) dans un autre alambic. Le distillat final ne doit pas dépasser 80% d’alcool. On y distingue principalement le Bourbon qui doit contenir au moins 51% de maïs, et le Rye whisky à base d’au moins 51% de seigle.

  • Le whiskey irlandais

Le whisky irlandais est appelé whiskey. Sa typicité  vient donc de la triple distillation qui est le principal mode de production sur l’île.

Adresse:
Route de Lacabarède 81260 Anglès

Téléphone:
0562053768